Caractère
18 Décembre 2014 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Dans son genre, la petite Shiloh ne peut pas renier sa filiation. Question physique elle tient plutôt des mâles, son père Brad et son grand père maternel Jon. Ces deux là ont été de sacrés beaux gosses dans leur jeunesse. Question caractère pas de doute non plus, telle mère telle fille... enfin "telle fille", justement non, parce que la fille de monsieur et madame Jolie-Pitt a décidé, puisqu'après tout elle avait le choix, de vivre comme un garçon et dad & mum trouvent ça cool.
Voilà de quoi remettre sur le tapis la "théorie du genre". Oh non non non, pas d'ça chez nous hein!
Bon! Mais ça n'empêche pas de réfléchir au sujet? Parce qu'après tout c'est plutôt intéressant de voir cette petite fille tellement épanouie dans son costume de petit mec à 8 ans... et surtout ça ne présage en rien de ce qu'elle sera à 18. Garçon manqué, oui sûrement, comme sa mère, mais allez dire aujourd'hui en voyant Angelina Jolie qu'elle a une allure de tomboy. Hein? Pourtant petite c'est ce qu'elle était.
Non ce que je trouve remarquable ( et on le remarque parce que cette enfant est la fille de et qu'elle apparait dans les médias ) c'est que ses parents acceptent son choix, sans trop se faire de noeud au cerveau et sans dramatiser, alors que, je n'en doute pas un instant, la même situation provoque des drames et des traumatismes dans la plupart des autres familles.
Alors c'est peut être une petite victoire de l'intelligence sur la stupidité. La libeté d'être soi même, dès l'enfance, l'acceptation de la différence et la démonstration que l'amour et la bienveillance sont les plus sûrs méthodes d'éducation.
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria