Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

It girl

4 Novembre 2014 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs

It girl

Jeune et jolie, c'est un talent! Au départ les intéressées n'y sont pas pour grand chose, mais avec un peu de jugeote elles sont parvenues à en faire un fond de commerce. La It Girl n'est pas une nouveauté, depuis que la mode est ce qu'elle est, il y a toujours eu des "lanceuses de tendance", des modèles à suivre, des femmes admirées et imitées. Simplement notre époque de réseaux sociaux a démultiplié leur pouvoir... mais aussi leur nombre.

Le point de départ, un blog, Instagram, Tumblr avec la promesse d'être un jour repérée par une marque de cosmétique ou une ligne de vêtement qui jugera que votre influence est suffisante pour vous offrir un vrai site sur lequel en bon petit soldat vous ferez la promotion de leur produits, des entrées dans les soirées et les cocktails, des invitations aux défilés, toutes occasions où vous pourrez montrer votre très jolie frimousse et faire rêver vos followers.

Et pourquoi je parle de ça moi? Parce que grâce au ciel, il y a parmi ces nouvelles déesses, suffisament de jolies femmes aux cheveux courts pour insinuer que la mode, la beauté et la féminité par excellence se conjugue aussi avec les cheveux courts et parfois même extrêmement courts.

Ici on les connait déjà presque toutes, Anne Catherine FREY, avant d'être elle même professionnelle de la mode, Coline qui aujourd'hui vit de son blog, Marta Purrinos sur son île des Canaries... et Adriana Seminario dans son Pérou lointain.

It girlIt girl
It girlIt girl

De quoi donner des envies peut être, en tout cas se dire qu'on est toujours plus rayonnant lorsqu'on est soi même...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :