Le bleu est une couleur chaude

Publié le 6 Octobre 2014

Le bleu est une couleur chaude

Franchement, j'ai toujours été plutôt partisan des choses naturelles, sans pour autant être un intégriste, ça va de soi. Les goûts et les couleurs, ça s'discute pas... Mais finalement j'en serais presque à trouver que certaines couleurs de cheveux, inventées par quelques coloristes raisonnables, sont assez réjouissantes.

Prenez le bleu par exemple. Bien nuancé, un peu pâle, ça fait tout de suite chaud malgré tout. Je dis malgré tout parce qu'en réalité ce serait plutôt un bleu "arctique", un bleu iceberg voyez vous. Et pourtant c'est chaud, chaleureux, attirant.

C'est peut être à cause de Julie Maroh tout ça, allez savoir... En même temps, comme depuis longtemps on associe des couleurs à des caractères ou à des sentiments, genre le vert à l'espoir, le noir à la mort, le rouge à la colère... le rose aux filles et le bleu aux garçons, je me dis qu'une jolie femme aux cheveux bleus cela pourrait avoir quelque chose de paradoxal et réjouissant, tout autant que cette même femme vêtue d'un costume taillé sur mesure dans une boutique de Savile Row ou Demi Moore en uniforme de la Navy.

Du coup cette appropriation du bleu serait comme une façon subliminale de se donner un brin de masculinité... mine de rien.

Photo: Aveda

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article