Le bleu est une couleur chaude
6 Octobre 2014 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Franchement, j'ai toujours été plutôt partisan des choses naturelles, sans pour autant être un intégriste, ça va de soi. Les goûts et les couleurs, ça s'discute pas... Mais finalement j'en serais presque à trouver que certaines couleurs de cheveux, inventées par quelques coloristes raisonnables, sont assez réjouissantes.
Prenez le bleu par exemple. Bien nuancé, un peu pâle, ça fait tout de suite chaud malgré tout. Je dis malgré tout parce qu'en réalité ce serait plutôt un bleu "arctique", un bleu iceberg voyez vous. Et pourtant c'est chaud, chaleureux, attirant.
C'est peut être à cause de Julie Maroh tout ça, allez savoir... En même temps, comme depuis longtemps on associe des couleurs à des caractères ou à des sentiments, genre le vert à l'espoir, le noir à la mort, le rouge à la colère... le rose aux filles et le bleu aux garçons, je me dis qu'une jolie femme aux cheveux bleus cela pourrait avoir quelque chose de paradoxal et réjouissant, tout autant que cette même femme vêtue d'un costume taillé sur mesure dans une boutique de Savile Row ou Demi Moore en uniforme de la Navy.
Du coup cette appropriation du bleu serait comme une façon subliminale de se donner un brin de masculinité... mine de rien.
Photo: Aveda
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria