La vie idéale de MBP

Publié le 30 Octobre 2014

La vie idéale de MBP

Une fois, ou deux peut être, Marie Bénédicte a eu les cheveux longs. En tout cas elle a toujours aimé les cheveux courts. Et par bonheur, tout le monde autour d'elle l'aimait aussi avec les cheveux courts. Si bien que naturellement, elle en est arrivé à les tondre.

Une réussite, une sorte d'aboutissement.

L'histoire pourrait être presque banale, surtout dans les pages de ce blog. Ce qui l'est moins c'est la personnalité de la jeune femme. Ne vous fiez pas aux photos glamour. Marie Bénédicte est une guerrière!

La vie idéale de MBP

Elle a même bien failli l'être au sens propre du terme.

Faut dire que MB est plutôt du genre à grimper aux arbres. Randonnée, rafting, parachutisme, moto, équitation... l'adrénaline il lui en faudrait un bol à chaque petit déjeuner.

Ça faisait longtemps qu'elle pensait à cette coupe. Demi Moore l'avait impressionnée en GI Jane et la chance de MB c'est d'avoir un environnement "d'amoureux des femmes aux cheveux courts", son compagnon et son père, tous fans. Les gens dans la rue ou les commerces, les clients dans la banque où elle travaille... tout le monde la connaissait avec les cheveux courts et depuis qu'elle est tondue, pas un ne s'est détourné. Au contraire. C'en est presque idéal.

Bon, elle a bien essayé les cheveux longs, mais franchement, c'est pas son truc. C'est pas le truc de "daddy" non plus, alors il y a peut être de l'inconscient là dedans, mais à chaque fois qu'elle coupe ses cheveux, toujours un peu plus courts, elle est davantage la fille de son père...

La vie idéale de MBP

Mais n'allez pas croire que la jeune femme est resté le tomboy indécrottable de son adolescence. Marie Bénédicte est une lady qui partage autant la sophistication d'une robe élégante et d'un maquillage de bon goût que le teint naturel et les chaps de la cavalière des grands espaces. Ses cheveux courts sont juste l'expression de sa confiance en elle, de son assurance.

Depuis cet été un pas de plus est franchi, un nouveau défi relevé, un nouveau challenge accompli.

La vie idéale de MBP
La vie idéale de MBP

Marie Bénédicte est un modèle de femme aux cheveux courts. Et ce ne rien de dire que j'ai du plaisir à partager cette rencontre...

Marie Bénédicte Petit

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Quartier Libre

Repost 0
Commenter cet article