Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Flashback

Si je me penche un peu par dessus mon épaule pour regarder ce qu'était le blog à son origine, je vois bien que les choses sont différentes. Il y avait tellement à dire, tellement d'émotions à faire passer et tant de révélations... Je sens à quel point les idées ont muries, d'autres sont devenues évidentes. L'amour des femmes aux cheveux courts m'a entrainé vers un discours de tolérance, la fascination pour l'androgyne m'a fait réfléchir sur les sentiments de celles ou ceux qui ne choisissent pas toujours d'être "les deux mon capitaine" dans la liste proposée et à défendre toutes les différences.

Les échanges, les dialogues, les commentaires m'ont éveillé, rassuré, encouragé. J'ai rencontré des personnes formidables... juste en parlant de leur coupe de cheveux.

Franchement, de quoi se plaint-il? Eh bien "il" ne se plaint pas en fait. Parce qu'en plus, en écrivant comme je le fais sur les femmes aux cheveux courts, je sais que je fais ( toutes proportions gardées ) du bien à celles qui voudraient mais n'osent pas, à celle qui osent et se sentent montrées du doigt, à celles qui osent et se fichent pas mal du doigt des autres, qu'en cultivant cette image de la femme, je romps avec les clichés et que j'encourage à regarder les femmes différemment, de manière égalitaire et sans arrière pensées sexuelles.

Il y a toujours plein de tabous autour des cheveux, mais en dissertant sur ma dilection, je sais bien que j'en étonne certaines et que j'en excite d'autres. Que même les supporters de foot viennent me lire, ce qui ne peut pas être réciproque. En admettant que l'un d'entre eux puisse faire une phrase avec un sujet, un verbe et un complément, si c'est pour lire un commentaire du genre: " Wooooh trop fort! Où qu'c'est qu'il va-t-il chercher tout ça.... " ( oui à ce niveau là, il y a des fois plus qu'il n'en faut ) non vraiment, j'aime autant pas...

Boooon aller, c'est sans méchanceté. Restez dans l'ombre les gars, c'est tout.

Et puis je me rend compte que, comme le sont souvent les femmes aux cheveux courts, je suis victime moi aussi d'une sorte "d'escalade" qui me fait montrer de plus en plus fréquemment des coupes de cheveux très courtes ou extrêmement courtes. Mais en réalité je suis toujours sensible à toutes les femmes aux cheveux courts, l'essentiel restant l'esprit qui les anime.

Voilà... c'est tout. Juste un petit coup d'oeil dans le rétro.

Flashback
Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article