Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

Ethnique

10 Octobre 2014 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs

Ethnique

Je suis toujours fasciné de constater à quel point notre oeil d'occidental supporte plus facilement de voir une femme noire avec la tête rasée qu'une européenne. Il y a quelque chose de mystérieux là dedans, que je ne parviens pas à m'expliquer.

Au delà de cette question métaphysico-ethno-sociologique, je suis toujours admiratif des possibilités et de l'éventail que peuvent déployer les coiffeurs pour être originaux en taillant, rasant, tondant cette matière si particulière du cheveux éthnique.

Il faut l'admettre, à part celles qui ont les moyens d'engrosser l'industrie cosmétique en se ruinant en produits défrisants ou celles qui sont prêtes à subir des heures de tressage, le plus raisonnable reste encore le cheveux court.

Et autant tout le monde s'atermoie sur la disparition des jolies boucles blondes de la copine, autant le même tout le monde trouve super cette coupe "tribale" de la "black".

Etrange non?

Photo: The Kooples

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :