Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

Du crépuscule à la lumière

1 Octobre 2014 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Divers & variés

Du crépuscule à la lumière

Doutes, craintes, joie, envie, la peur se cache au fond des sourires. Les paroles exaltent en certitudes comme trahison de la source de l’instant à venir et comme une super nova qui crache la vie dans sa mort. La coiffeuse prend l’onde de choc du caprice de l’âme qui ne prête aucune attention aux sexes des modèles. Garçon pour la forme, fille pour la couleur forme ce tout de l’expression qui couronne ce que chacun est, ce que tu es. L’onde n’est qu’une projection jusqu’à ses effets sur le maître des ciseaux qui sait ta surprise à passer du rouge à la lumière. L’éphémère choc transforme le miroir en cadre à briser dans tes yeux. Un dernier « Tu crois ? » pour une définitive certitude qui t’accompagne jusqu’à l’horizon toujours lointain.

Du crépuscule à la lumièreDu crépuscule à la lumière

Pour l’heure la fougue est condamnée à devenir clarté. Comme un souvenir d’éclat d’étoile fondu dans l’immensité des derniers espoirs d’un crépuscule, le reflet d’un soleil encore prisonnier se fait deviner au travers de la volonté originelle et nouvelle.

Du crépuscule à la lumière

Pareille à une signature dont on ne sait l’identité que parce qu’habitué à la croiser, la chevelure n’a de sens profond que dans le temps du regard. Le sens explose à son toucher. Entre longueur caressante et accroche d’un contre – sens essentiel qui s’amadoue lorsque la main se soumet et se verse aux promesses d’ailleurs.

Du crépuscule à la lumièreDu crépuscule à la lumière

La porte est franchie, le jour annonce sa fatigue et la flamme que tu arbores est la naissance des possibles. Brille la belle. Ton sourire se marie avec l’expression de ton ardeur tandis que la lune ne brillera jamais autant auprès de l’origine de son reflet. Encore et à nouveau, tu es.

Texte et photos : le Dragon bleu, tous droits réservés

Texte et photos : le Dragon bleu, tous droits réservés

Une vue poétique et amoureuse de celui qui accompagnait Margot dans sa métamorphose...

Le Dragon Bleu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :