Dans ce rêve là

Publié le 12 Octobre 2014

Dans ce rêve là

C'était un jour de tourment, un jour de tempête passée où le calme revenait sur un univers chamboulé. Quelques fortes rafales balayaient la terre par moment encore et la mer grondait au loin, d'une rumeur sourde et continue. Et puis soudain tout s'apaisait et on avait un sentiment de fin du monde.

Alors un trouble naissait, une envie immédiate, un besoin vital de ne manquer aucun fragment de cette vie qui semblait s'échapper et s'était comme une clairevoyance, une faculté nouvelle.

Après coup cela avait quelque chose de terrifiant de se rendre compte de tous ces instants manqués, de cette routine aveuglante et assourdissante qui nous aurait tenu ainsi, isolé, si on n'y avait pas pris garde.

Il fallait ne rien laisser s'échapper, capturer l'image, l'odeur, l'atmosphère... pour s'en souvenir toujours. Être capable d'aimer à l'infini ce que l'on a aimé un jour, une heure, un instant à peine, le chérir et le protéger comme un trésor incalculable... pour toujours.

Photo: Torsten Gajda

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Tendresses

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Andro-Gyne 13/10/2014 21:52

Je ne sais pas si la musique est juste une pub ou si c'est vous qui l'avez mise mais ce ne serait pas une version instrumentale de "Without you"? (je l'ai surtout reconnue grâce à la reprise de Lea Michele) :)

jeaneg 13/10/2014 22:52

Sur cet article précisément? Non c'est juste la BO du film "Les choses de la vie" de Claude Sautet.
Par contre il y a un autre article " Chevaucher le tonnerre" sur lequel j'utilise une adaptation de Without you par The piano guys.