C'est la vie

Publié le 3 Octobre 2014

C'est la vie

Oh ce n'est pas venu comme ça, d'un seul coup, comme une lubie. Avant il a fallu encaisser, encore et toujours, sans jamais vraiment savoir ce qu'il fallait faire, répondre ou se taire. De toute façon le résultat aurait été le même...

Est-ce que c'est sa faute à Elle, si elle est jolie et si dans la rue on la regarde? Enfin, "on la regarde"... On la voit comme un objet de désir, comme une friandise, sans aucun respect. On ne voit que la jolie femelle, on ne la voit pas Elle.

Il fallait qu'Elle se montre, qu'Elle dévoile son visage pour devenir une personne. Alors elle a tondu ses cheveux, ses beaux cheveux châtains, pour sortir du papier de joli bonbon. Ça l'a fait pleurer, ben oui, mais ça l'a fait grandir aussi.

Elle est toujours aussi jolie, mais les idiots s'en écartent et tellement de gens la découvrent, forte et intelligente... C'est la vie Lily! D'un mal tu as tiré une grande leçon. Ceux qui ne se nourrissent que des apparences jouent dans un théâtre d'illusions et on gagne toujours à être soi même, en vrai.

C'est la vie...

Inspiré d'un fait divers

Photo: Aïda Becheanu par Otlin Dogaru

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Camille 15/03/2015 15:09

Je désire par dessus tout me raser la tête.. Pas a blanc, mais qu'il ne reste qu'un centimètre voire moins.. Mais j'ai peur.. Du regard de ma mère surtout.. Je suis encore chez mes parents a 24ans a cause du marché de l'emploi difficile.. Mais qu'est ce que j'aimerais me raser la tête.. Un coup de tondeuse pour me retrouver moi face a moi-même, sentir que je suis vivante, moi, unique.. Mais comment oser franchir le pas sans avoir peur de perdre son boulot d'intérimaire dan un supermarché a cause des regards qu'on pourrait porter sur moi avec le crâne rasé, comment oser franchir le pas sans avoir peur d'encore moins trouver un emploi vu mon crâne rasé.. ? Aidez moi. C'est vraiment un appel a l'aide. J'en aie marre de la société et de ses conventions mais me sens enchaînée dans ce systeme que je vomis.. Me raser la tete, c'est une envie, un besoin de faire table rase du passé et de toutes les idees negatives, d'etre en phase avec celle que je suis reellement et la trouver en meme temps.. Alors quoi faire? Sauter le pas et advienne que pourra?