Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Rockn'roll

Rockn'roll

Quand j'y pense... Difficile d'imaginer seulement quelques années en arrière, cette tendance qui se dessine, où les jeunes femmes adoptent une coupe de cheveux qui ne ferait pas honte à un rocker pur jus des années 60.

La "pompadour" soignée, le tour d'oreille et la nuque minutieusement dégradés, les pattes "effacées" d'un coup de tondeuse... et tout cela sans perdre une once de féminité.

Parce que oui, on peut avoir ce style de coupe et rester féminine. Forcément puisque la féminité n'est pas une question de style mais de caractère. L'être ou pas, toute la question est là. Ainsi, l'habit et la coiffure ne sont plus en rien des marques extérieures de genre. Qu'on se le dise une bonne fois pour toute.

Et donc, pour revenir à notre coupe 60's, j'ai tout de même du plaisir à constater que même parmi les plus jeunes, il y a une certaine résonnance, que petit à petit l'idée du salon de coiffure homme fait son chemin dans les esprits et que les coupes qui y sont pratiquées séduisent tout le monde. ( n'est-ce pas Romane... )

Et puis, moi qui suis un fervent partisan de l'égalité homme/femme, touché par le magnifique discours d'Emma Watson aux Nations Unies et acteur du programme "HeForShe", je pense que là aussi il y a du progrès.

Na!

Photo: Havilah Bender

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article