Qu'est-ce que tu crois?

Publié le 14 Septembre 2014

Qu'est-ce que tu crois?

Certaines choses ont du mal à évoluer. Tout le monde crois que, depuis toujours, il n'y a pas d'autre alternative que de se positionner dans un camp ou un autre, soit chez les roses, soit chez les bleu(e)s.

On est peut être un peu trompé dans cette prise de position par notre condition physiologique et par l'appareil génital dont on a hérité. Mais peu importe après tout. Naître fille ou garçon ne change rien au problème.

Parce qu'en réalité il y a presque autant de camp qu'il y a d'individus, des filles filles, des garçons garçons, des filles garçons et des garçons filles...

Admettre et cultiver sa vraie personnalité c'est là que se trouve la question. Une question que personne ne voulait poser avant, confondant, le sexe, le genre et la personnalité pour ne considérer que la norme.

S'habiller au rayon des vêtements masculins et se couper les cheveux comme un garçon ne transforme pas une femme en homme. Cela provoque juste un état de bien être et d'harmonie personnelle pour celles qui n'adhèrent pas aux schémas féminins que les hommes ont fabriqués depuis des lustres. Et considérer toutes ces personnalités dans leur individualité c'est tout de même une marque de progrès vers l'égalité... Non?

Photo: Nora Anttonen

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article