Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

Les choses comme elles arrivent

10 Septembre 2014 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Nouvelles et petites histoires

Les choses comme elles arrivent

Ce soir là il avait enveloppé sa vie dans le parfum ambré d'un Glenlivet hors d'âge. Sa mélancolie lui souriait, effaçant pour un temps les affres d'une vie qu'il n'était pas loin de juger médiocre. Il avait beau tenter d'être objectif, pour ne pas noircir le tableau, rien ne pouvait plaider pour lui. Son travail et les gens qu'il y rencontrait l'exaspéraient, son couple avait chaviré, sa vie était un chaos. Il s'était réfugié alors dans les souvenirs de ses jours heureux, le regard dans le vague, souriant à son tour, comme un clown épuisé.

Et puis il y a cette... ce... ce personnage qui est arrivé au bar. Il ne voulait pas spécialement lui porter une attention particulière, mais il était intrigué. L'allure était féminine, le vêtement peu commun mais indéfinissable, les cheveux coupés courts, ébourriffés. D'une étrange voix, un peu rauque, avec un accent qu'il ne ne savait pas définir, il a commandé une bière. Ses mains étaient délicates avec des doigts d'adolescent...

La personne avait croisé son regard et il tentait de se concentrer sur son verre pour ne pas la dévisager. Elle était comme un très beau garçon. Ce seul constat aurait du apaiser sa curiosité, pourtant la confusion le gagnait. Non pas qu'il ne fut pas certain d'avoir à faire à un homme plutôt qu'à une femme, le doute et l'incertitude l'excitaient. Ce qui le troublait c'était que cette question lui importait peu en réalité. Il était séduit par cette beauté sans genre où aucun détail ne lui semblait déplacé et dès lors il avait besoin de s'en rapprocher au risque de mettre en péril ses convictions les mieux ancrées.

Il a offert un verre... l'androgyne a sourit

Photo: Michael Sanders

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :