A deux pas de chez vous

Publié le 25 Septembre 2014

A deux pas de chez vous

On aurait bien tendance parfois à aller chercher ailleurs ce qui se trouve souvent sous notre nez.

Prenez par exemple... le coiffeur ( au hasard )

Cette quête peut prendre souvent des proportions considérables, obligeant à arpenter les rues de la ville jusque parfois dans des quartiers inconnus. Et tout ça pourquoi, je vous le demande? Pour tomber quelque fois sur un styliste réputé mais qui ce jour là ne saura pas exhausser votre désir d'une coupe stylée " bien dégagée derrière les oreilles". Et puis 30, 40 ou 50€ pour le coup, ça refroidit tout de même l'envie d'y retourner chaque mois.

Alors que là, près de chez vous, à deux pas, se trouve un petit salon de barbier sympa comme tout, au décor délicieusement "vintage" et au mobilier "old school", où travaille un coiffeur beau gosse tatoué jusqu'aux manches et parfois même une coiffeuse aussi qui justement a la coupe qui vous plait... Seulement voilà, le salon est "pour hommes".

Et c'est là qu'il faut faire preuve de courage, de conviction et de détermination. Parce que finalement, pour 15 ou 20 € vous aurez LA coupe qui vous fait envie en échange d'un peu de persuasion ( des fois que le coiffeur soit plus effrayé que vous à l'idée de couper les cheveux d'une femme ... ) et de votre plus chaleureux sourire.

Seulement, attention! Parce qu'une fois qu'on y a goûté, difficile de revenir en arrière ( n'est-ce pas Kanli? )

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article