Une petite dose d'héroïne? Alleeeez

Publié le 15 Août 2014

Une petite dose d'héroïne? Alleeeez

Parfois l'on se dit que la destinée de certaines personnes est extraordinaire et on pourrait les admirer en pensant sournoisement qu'elles n'y sont pour rien...

Dans le panthéon de mes héroïnes, si j'y pénètre parfois, je ne vois que des femmes qui ont forgé elles même leur destin.

Zainab, comme sûrement tous les enfants de son pays, devait donner du "tonton Saddam" lorsqu'elle évoquait son dictateur. A 19 ans on l'envoie aux Etats Unis pour épouser un homme qu'elle ne connait pas. Elle imagine pour elle une porte vers la liberté, une échappatoire à ce monde terreur. Il faudra d'abord pour ça échapper à ce mari qui la viole impunément.

C'est depuis ce jour là qu'elle porte les cheveux ras.

De son expérience d'enfant grandie dans la peur, de femme violée, de son pays en guerre et des horreurs qu'elle découvre en Bosnie Herzégovine elle va faire son combat. Ce sera Women for Women International

Une petite dose d'héroïne? Alleeeez

Zainab Salbi est aujourd'hui honorée et respectée pour son action humanitaire en faveur des femmes victimes de la guerre. Iraquo-américaine, épouse d'un américano-palestinien, par les temps qui courent quel symbole!

Rédigé par jeaneg

Repost 0
Commenter cet article