Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

Un coiffeur

6 Août 2014 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs

Ahlala! C'est tellement compliqué comme situation, quand il s'agit de faire le choix d'un nouveau coiffeur. Non mais... j'en connais qui trouvent le sujet futile, qui seraient capables de dire qu'il n'y a pas de quoi se prendre la tête, que... un coiffeur c'est un coiffeur et qui pourraient dire "... et puis surtout toi avec tes cheveux courts, c'est pas compliqué..." Arrrgh!

Un coiffeur
Un coiffeur
Un coiffeur
Un coiffeur
Un coiffeur
Un coiffeur
Un coiffeur
Un coiffeur
Un coiffeur
Un coiffeur
Un coiffeur
Un coiffeur
Un coiffeur

Non non non et non! Précisément, quand on a les cheveux courts il faut avoir à faire avec un vrai professionnel du cheveux courts, un as du ciseaux sur le peigne, un virtuose du rasoir, un ténor de la tondeuse... Ce n'est pas à la portée de la première coiffeuse de village, un peu trop habituée à choucrouter des permanentes, même si elle rêve secrétement d'autre chose.

Le bouche à oreille, les adresses qu'on se refile sous le manteau ou cette fille que l'on croise dans la rue et qui porte exactement la coupe qu'on espère. "Qui a fait ça?" Lorsque le bon endroit est découvert, il faut bien se lancer. Il faut du courage ne riez pas. Mais cette petite peur est quelques fois si bonne, si excitante. J'en connais qui changent de coiffeur régulièrement, non pas qu'elles soient déçues du précédent, mais juste pour avoir une fois de plus ces papillons qui volettent dans leur estomac au moment de franchir la porte d'un nouveau salon. Une drogue douce quoi.

Mais en général, ce coiffeur là, celui qui sait si bien interpréter les fantasmes, les envies et les espoirs, celui qui est si habile à fondre le dégradé, cet expert de la nuque bien nette, qui n'a pas peur des femmes aux cheveux courts... celui là ont le garde.

Photos: extrait sans doute d'une vidéo, origine inconnue.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :