Marque déposée
21 Août 2014 , Rédigé par jeaneg
C'est comme une empreinte digitale, un détail immanquable qui fait que même si l'on ne se rappelle jamais du nom on sait parfaitement de qui l'on parle. Oh bien sûr cela ne se fait comme ça, d'un claquement de doigts, il faut de la persévérence comme en tout. Parmi les gens qui aspirent à être connus, c'est toujours important d'avoir une image comme une marque de fabrique. Cela pourrait être un accessoire, un style de vêtement, une expression... C'est souvent la coupe de cheveux.
La coupe au carré très courte et très graphique fait tout de suite penser à Louise Brooks, le blond péroxydé à Jean Harlow ou Marilyn Monroe, la boule à zéro c'est forcément Sinead O'Connor...
Il suffit quelques fois de pas grand chose pour qu'un visage sorte du lot, qu'une personnalité soit remarquée. Après c'est une autre alchimie qui fait la célébrité et parfois cette marque reste, comme un fétiche.
Dans le monde éphémère de la beauté on oublie tout plus facilement... Qui se rappelle qu'il y a 10 ans Alice Dellal inventait le côté rasé que l'on voit un peu trop chez les femmes aux cheveux longs? Qui se souvient du dragon tatoué sur le crâne d'Eve Salvail? Mais qu'importe, le temps de la jeunesse et de la beauté elles auront imposé leur marque (non) déposée.
Modèle: Sara Cumming
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria