Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Infarctus

Infarctus

En réalité il n'était pas vraiment certain de connaître les symptômes d'un tel accident cardiaque, mais c'est le premier mot qui est arrivé à son esprit lorsqu'il l'a vue. Le mot lui convenait. Phonétiquement cela faisait penser à une cassure violente, comme une fracture et mentalement c'était une référence au coeur ce qui était bien ce qu'il ressentait. Une fracture du coeur.

Deux images se juxtaposaient et la soudaineté expliquait sa stupeur... Ce matin il l'avait embrassée, dégageant son visage des longues mèches qui l'encadraient et l'avait regardée s'éloigner, ne voyant plus que sa chevelure luxuriante battre ses épaules et accompagner avec souplesse la cadence de ses pas.

Et voilà qu'il la retrouvait, ce soir, tellement différente, tellement loin de cette image qui s'était imprimée dans sa mémoire. Elle avait coupé ses cheveux et pas qu'un peu. La métamorphose était phénoménale, les oreilles étaient nues, le visage entier sans aucune parenthèses, révélant une anatomie nouvelle. Et ce cou, si long, si fin. Il ne restait de la luxuriance du matin que les mèches désordonnées aux boucles interrompues qui masquaient à peine le front et donnaient une allure de pâtreà cette petite tête pourtant si familière.

Amusée de la stupeur qu'elle provoquait elle se glissa dans les bras balants, les posant d'elle même sur ses épaules.

Les cheveux avaient le parfum d'un shampooing nouveau et des reflets plus sombres. Comme si elles avaient encore du mal à le croire, les mains s'approchèrent doucement de la nuque dévoilée où la peau, pâle d'avoir été si longtemps cachée, avait la douceur d'une soie précieuse.

A cet instant, ayant survécu à sa fracture du coeur, il se rendait compte à quel point cette femme avait confiance en lui, tout autant qu'en elle même...

Photo: Heidi Edwards

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Tomboy 10/08/2014 19:24

J'adore.. C'est beau !

jeaneg 10/08/2014 22:40

ah ben c'est sympa mon Tomboy