Genre neutre
14 Août 2014 , Rédigé par jeaneg
Ce n'est pas très nouveau en somme. Depuis les grandes révolutions des 70's, tous les créateurs ont tentés au moins une fois de rapprocher le féminin du masculin jusqu'à les confondre. On ne parlait pas vraiment d'androgyne, on se contentait parfois de mettre un peu plus de féminin chez les garçons aux cheveux longs en leur faisant porter des vêtements ambigus, ou on collait une cravate aux filles longilignes. On appelait ça "mixte" ou "unisexe" sans jamais vraiment parler de genre. Dans un milong un peu flou, les coupes de cheveux aussi y trouvaient leur compte...
Mais les vraies tendances viennent de la rue, c'est bien connu. Fluidité des genres et androgynie, petit à petit gagnent le pavé. Les plus hardies revendiquent un autre sexe, les "tomboys" ne veulent plus se déguiser en fille et l'androgyne revient du fond des âges. Peut être que les cheveux courts font aujourd'hui moins peur?
Sidecut, undercut, bowlcut... les nuques sont plus facilement rasées et les oreilles dégagées, on a chez soi une tondeuse électrique comme on a un sèche cheveux et ce n'est pas parce qu'on ne ressemble plus à une fille qu'on est pour autant un garçon. Ces histoires là c'était juste une question de stéréotype.
Photo: Publicité Charles Worthington
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1425 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria