Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Chic, c'est la rentrée! ( non j'déconne )

Chic, c'est la rentrée! ( non j'déconne )

Pas de doute, il faut reprendre le collier. Ça sent le cartable neuf et les bonnes résolutions. Même si l'été s'étire encore, les esprits paraissent davantage préoccupés.

Cependant l'ambiance n'est pas morose. Il y a même une certaine excitation. A chaque fois c'est un nouveau départ. Nouveaux habits et coupe de cheveux bien nette. Aux terrasses des cafés on se retrouve, on s'admire, on se plait déjà. Il y a encore un léger parfum de crème solaire, les corps sont brunis par le soleil... un mélange de sérieux sur un reste de vacances.

Quelques unes attendent le dernier moment pour aller chez le coiffeur, histoire de projeter l'image idéale et quelques petits détails qui aiguillonnent les esprits, elles le savent, comme ce contour pâle qui souligne la nuque, là où la peau n'a pu bronzer à cause des cheveux plus longs aujourd'hui disparus.

C'est toujours étonnant ces passages ritueliques et presque inconscients, comme une migration, d'instinct, qui donne envie aux femmes aux cheveux courts d'avoir pour l'occasion une belle coupe toute fraîche...

Photo: Let's get flashy

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :