Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Allez, courage!

Allez, courage!

La vie n'est jamais simple...

Une fois trouvé le courage nécessaire pour enfin divorcer de ses longs cheveux, tourner la page et s'ouvrir vers de nouvelles perspectives ( et ce n'est déjà pas rien... ), quelques paramétres géographico-sociologiques viennent perturber l'enthousiasme général. Il y a le seul salon de coiffure à 50 kilométres à la ronde où là, une coiffeuse "chevronnée" va vous dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas et doucher votre engoument pour cette coupe très courte dont vous rêvez. Le panier de bigoudis n'est jamais très loin et ici on travaille " à l'ancienne ". Pas de bol!

Ou alors il y a l'amie de la famille, celle qui depuis toujours s'occupe de la tignasse de tout le monde, père mère frères et soeurs et qui elle aussi "sait" ce qu'il faut faire, ce qui va et ce qui ne va pas. Comment lui résister, comme se révolter sans provoquer un drame quasiment familial?

Enfin, même si on a la chance de vivre dans une grande ville où le choix ne manque pas, on tombe toujours sur LA coiffeuse, celle qui s'obstine à mettre une touche féminine à votre coupe, de peur que cela ne fasse "trop masculin".

Parce que voyez vous, les coiffeuses ont été élevées à ce sein du partage des genres, comme l'école publique de Jules Ferry, un coté garçon, un côté fille où même lorsqu'on a mélangé tout ça pour gagner un peu de clientèle, on a toujours veillé à ce que chacun s'occupe de sa chacune.

La solution existe, pour les inconditionnelles du bien dégagé derrière les oreilles, celle qui n'ont pas peur de montrer leur nuque et qui ne voit rien qui soit plus masculin que féminin, dans un vêtement ou une coupe de cheveux, c'est de fréquenté un salon homme où là, LE coiffeur n'aura pas peur des cheveux "trop" courts que vous lui réclamerez.

En somme il faut du courage pour deux!

Photo: Bettina at Blind Barber

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Anna O'Nyme 26/08/2014 19:45

Tellement vrai, quand j'ai voulu couper court pour la première fois, ma coiffeuse à carrément refusé de le faire... Et m'a convaincue de m'en remettre à elle, c'est à dire laisser deux IMMONDES mèches de chaque côté du visage, dans le style manga... Ensuite il y en a eu une, qui m'a regardée de haut en bas avant de lâcher un "on ne fait pas ce style ici", puis celle qui m'a fait une coupe playmobil, de trouille de couper plus court à certains endroits...
Puis j'ai trouvé la coiffeuse parfaite, qui me demande plusieurs fois si ça convient, si elle racourcit encore... Que ferais-je sans elle !

Jeaneg 26/08/2014 19:49

Oui parfois il y a des coiffeuses qui n'ont pas peur des cheveux courts... parfois.

rip 26/08/2014 18:01

Merci pour ces clichés :) c'est tellement ça :p je reconnais très bien les genres de coiffeuses décrites :) parfait

Jeaneg 26/08/2014 18:44

Je crois que tu connais bien le sujet ;-)