Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Nouvelle religion

Nouvelle religion

On a beau faire, on a beau dire, il restera toujours des choses auxquelles les esprits peu évolués n'auront jamais accès. Je sais, c'est injuste... mais la Vie est injuste.

Par chance, la très belle Marie-Ange a la tête bien faite, au dehors comme dedans et aucune raison de la dissimuler. Si bien qu'un jour, comme elle en avait envie depuis longtemps, elle a tondu ses cheveux. Un truc marrant pour cette fille qui n'a pas froid aux yeux et puis aussi, malgré la rigolade, le sentiment profond et sincère d'être tout à fait elle même, naturellement. Depuis, le joyau est sorti de son écrin et les meilleurs photographes ne s'y trompent pas...

Mais il y a aussi le quotidien, le boulot, la boulangère et le quidam, celui qui regarde mais ne comprend pas tout , le cerveau archaïque à qui l'inconnu fait toujours peur. Et de la peur à la haine...

Question de culture se dit-on, la Vieille Europe semble avoir encore du mal avec cette image de la femme tondue...

Les Anglo-saxons n'ont pas ces souvenirs là. Au contraire on parlerait putôt de solidarité chez eux, vis à vis de celles et ceux que la maladie priverait de leurs cheveux. Une façon de les "noyer" dans la foule des têtes tondues et aussi le moyen de fabriquer des perruques pour les enfants. Ainsi:

St Baldrick's Foundation

Locks of Love

Têtes Rasées

sont des organisations qui lèvent des fonds pour le soin ou la recherche sur le cancer.

Parce que celles et ceux qui sont en bonne santé peuvent bien se permettre ce genre de "sacrifice", un peu comme un don du sang.

En attendant, la belle Marie Ange trace son chemin, au dessus, bien au dessus de la bave du crapaud qui aboie en regardant passer la caravanne de blanches colombes... enfin quelque chose comme ça.

Photo: James Ho

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Marie-Ange 10/07/2014 15:18

Superbe article !
Merci d'encore une fois me faire figurer dans ton blog :)

Si c'est une religion, tu en es le pape ;)

jeaneg 10/07/2014 15:25

Tout le plaisir est pour moi MA
... et pape, oui pourquoi pas? Je vais y réfléchir. Nooon j'déconne