Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

La coupe qui fait genre

La coupe qui fait genre

Est ce que c'est bien raisonnable aujourd'hui, d'envisager qu'on puisse d'un simple coup d'oeil, déterminer le genre d'une personne? Sincèrement je ne crois pas. Mais c'est assez amusant de constater à quel point la coupe de cheveux revêt encore une importance fondamentale dans ce domaine.

Dans les années 50 la règle voulait que les garçons aient les cheveux courts. Un symbole quelque part d'une forme de virilité, si bien que lorsque l'un d'eux se retrouvait avec les cheveux couvrant un peu les oreilles on pouvait le "traiter" de fille. Les filles quant à elles semblaient jouir de plus de liberté, mais même celles qui avaient les cheveux courts devaient rester dans des normes tout à fait identifiables.

Dieu merci les années 60 et leurs révolutions sont passées par là. Mais la résistance face à ce courant de libertés connait encore des soubresauts. Les garçons de cette époque qui laissaient pousser leurs cheveux étaient "traités" de Beatles, ce qui semble déjà moins sexiste.

Bref! Aujourd'hui on pourrait croire que ce temps révolu laisse à chacun la liberté absolue de faire ce qu'il veut avec ses cheveux... c'est presque vrai. Sauf que, bizarrement, on continu, je ne sais pas par quel sorilège, à faire croire à une femme qui se coupe les cheveux très courts, qu'elle va ressembler à un homme.

C'est amusant tout de même ces mentalités qui traversent les âges sans ( presque ) jamais s'essouffler. Non?

Photo: Freja Beha Erichsen

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

K. 13/07/2014 15:10

Oui ! :)

jeaneg 13/07/2014 15:50

:D