Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Aux armes!

Aux armes!

Bon... je ne voudrais pas avoir l'air de cafter, mais je trouve que dans certains domaines les choses n'avancent guère.

Lundi 14 Juillet, en bon citoyen j'ai rendu hommage à nos soldats qui défilaient sur les Champs. Toujours sensible au prestige de l'uniforme, ce n'était pas une contrainte. Mais assez rapidement mon oeil critique ne s'est pas trompé en constatant que, non seulement les femmes ne semblaient pas davantage représentées, mais qu'en plus ( et surtout ) absolument aucune de celles que j'ai vu dans ma télé n'avait les cheveux courts.

Aux armes!Aux armes!

Et je crois avoir suffisemment côtoyé le milieu pour pouvoir affirmer que ce n'est pas forcément un choix délibéré des personnels concernés.

C'est pour cela que je dis que les choses ne s'arrangent pas. Parce que je soupçonne volontiers "la strass" de faire le nécessaire pour faire "comprendre" que les cheveux courts seraient plutôt vu comme un excès de masculinité, et que déjà, l'uniforme et les armes, si en plus il y a la coupe de cheveux "ça craint".

Oui oui je sais, j'exagère, je fantasme et je suis de mauvaise foi. Soit.

N'empêche... je ne peux pas croire que parmi toutes ces femmes déterminées, courageuses, sportives, audacieuses au tempérament de guerrières, pas une n'ait jamais imaginé que cela serait terriblement plus pratique et confortable d'avoir les cheveux courts plutôt que d'être obligée chaque matin de fabriquer un horrible chignon enrobé dans un ridicule chouchou et garder les cheveux tirés toute la sainte journée.

Aux armes!Aux armes!

Enfin bon... j'dis ça... j'dis rien.

Photos: Olivier Prieur

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

marylou 17/07/2014 19:25

en même temps je vois ce que ça peut te faire qu'elle se face un chignon tout les matins .. c'est pas parce que elles sont rentrées dans l’armée que forcement elles doivent avoir les cheveux cours c'est un stéréotype et moi je les trouve superbe comme ça ..ça ne les rendras pas plus fortes physiquement en ayant les cheveux cours faut arrêter !!!!

jeaneg 17/07/2014 19:50

Rhoooo mais oui bien sûr qu'elles peuvent se faire des chignons tous les jours et même 3 fois par jour. Mais c'est qu'ici je peux dire un peu ce que je veux et être de la plus totale mauvaise foi, sans que, en principe, on me le reproche ;)