Aux armes!
16 Juillet 2014 , Rédigé par jeaneg
Bon... je ne voudrais pas avoir l'air de cafter, mais je trouve que dans certains domaines les choses n'avancent guère.
Lundi 14 Juillet, en bon citoyen j'ai rendu hommage à nos soldats qui défilaient sur les Champs. Toujours sensible au prestige de l'uniforme, ce n'était pas une contrainte. Mais assez rapidement mon oeil critique ne s'est pas trompé en constatant que, non seulement les femmes ne semblaient pas davantage représentées, mais qu'en plus ( et surtout ) absolument aucune de celles que j'ai vu dans ma télé n'avait les cheveux courts.
Et je crois avoir suffisemment côtoyé le milieu pour pouvoir affirmer que ce n'est pas forcément un choix délibéré des personnels concernés.
C'est pour cela que je dis que les choses ne s'arrangent pas. Parce que je soupçonne volontiers "la strass" de faire le nécessaire pour faire "comprendre" que les cheveux courts seraient plutôt vu comme un excès de masculinité, et que déjà, l'uniforme et les armes, si en plus il y a la coupe de cheveux "ça craint".
Oui oui je sais, j'exagère, je fantasme et je suis de mauvaise foi. Soit.
N'empêche... je ne peux pas croire que parmi toutes ces femmes déterminées, courageuses, sportives, audacieuses au tempérament de guerrières, pas une n'ait jamais imaginé que cela serait terriblement plus pratique et confortable d'avoir les cheveux courts plutôt que d'être obligée chaque matin de fabriquer un horrible chignon enrobé dans un ridicule chouchou et garder les cheveux tirés toute la sainte journée.
Enfin bon... j'dis ça... j'dis rien.
Photos: Olivier Prieur
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria