Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Quelques mots qui tuent

Quelques mots qui tuent

Je le vois parce que je suis toujours attentif à cela et j'entend ces phrases un peu lapidaires que l'entourage, quelques fois sans même s'en rendre compte, balance en guise de jugement lorsque, malgré tout, du regard on les interroge pour connaître leur opinion.

" L'essentiel c'est que ça te plaise..." Ouch!

Oui parce qu'on a beau dire qu'on s'en fiche de l'opinion des autres, que la bave du crapaud n'atteind pas les plumes du canard de la caravane sur laquelle ce con de clebs aboie, ben ça fait mal tout de même.

Parce que tout de même, il en a fallu du courage, parce que pendant longtemps l'esprit s'est totrturé pour se décider, entre l'envie et le "raisonnable", parce que finalement on a respiré un grand coup et qu'on s'est dit que cela serait trop bête de ne vivre qu'à travers le regard des autres et parce que après avoir un peu tremblé on est fière de l'avoir fait et de la tête que cela nous fait, dépouillée et authentique, plus vraie que vraie.

Alors du coup cette fierté on voudrait bien la partager, la valider même si on a assez de caractère pour s'en contrefiche.

Et encore là on est dans l'extrême, mais les mêmes mots sont encore plus cruels lorsqu'on on a osé simplement une frange plus nette, plus courte, ou juste les oreilles dégagées ou la nuque un peu rasée... Oui parce que derrière ce:" l'essentiel c'est que ça te plaise" il y a tellement de reproches bien camouflés. On préfèrerait mille fois un avis sincère et tranché, juste pour pouvoir se dire que de toute façon on s'en fout.

Photo: Amanda Demme

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Dauteuille 30/06/2014 17:58

j'aime beaucoup ce genre ,type Sinéad O'Connor ,le côté fragile ,beau visage !;)